On était pas prêts....
- Eco'gnac
- 24 sept. 2020
- 2 min de lecture
Pour la 6ème collecte, on s'y est pris dès le petit matin. Compliqués pour certains, un vrai challenge pour d'autres. Dès 8h30 depuis le parking du Leclerc, une vingtaine de volontaires étaient présents poubelles et pinces au poings.
Encore une matinée où on va avoir des surprises.... Séparé en deux, une partie du groupe partit vers l'écluse de crouin (groupe de Vincent) et l'autre groupe vers le parking du Magasin NOZ et de la station d'épuration.
Le trajet fut court pour le groupe de Vincent, en ramassant des déchets par-ci par-la mais pas de grosses décharges, le groupe atteint l'écluse sans trop de difficultés (enfin), mais sur place, surprise ! Des personnes étaient en train de nettoyer l'écluse de Crouin ! Que dire...... Nous les remercions ! Ainsi en faisant des collectes tout les jours, cela fera le bonheur pour tout le monde. Marchant un peu plus loin de l'écluse le groupe a décidé ensuite de revenir sur leur pas.
Ce n'était pas la même chose pour le groupe de Maxime, en entamant le parking du magasin NOZ et du Leclerc Drive, ils ont pu ramasser beaucoup de déchets issus du magasin et autres couches, ferrailles, tôles etc.... Mais c'est après que ça se complique, s’attaquant à l'entrée de la station d'épuration, un fossé garnie de ronces et autres herbes invasives cachaient une véritable "mine d'or". On y trouva des poussettes, des pare-chocs de camions, des grilles, un ordinateur portable un pneu et j'en passe (La vidéo montre l'étendue des dégâts). En clair, l'étendu des dégâts nous montrent qu'il y a encore du chemin à faire avant d'atteindre ce que l'on souhaite, rendre à la Charente sa beauté d'antan !
Comments